BLEUFORÊT, UNE OFFRE HAUT DE GAMME FAITE DE BELLES MATIÈRES, AU SERVICE DE L’ÉLÉGANCE.

Le développement
international

L’implantation s’est effectuée par étapes, avec la mise en place d’antennes commerciales : Bruxelles, Madrid, Turin, Stockholm, Montréal, Zurich, Tempere. Présente dans les chaînes de magasins les plus emblématiques d’Europe (Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Finlande, etc.), la marque vosgienne porte à présent ses efforts sur la grande exportation : Amérique du Nord, Amérique du Sud (notamment Mexique), Asie.

Avec le Japon, les relations sont particulièrement étroites. Ses grands acheteurs considèrent Tricotage des Vosges comme un fournisseur de proximité, fiable dans la rapidité de ses délais de livraison. Ils apprécient tout particulièrement la spécificité “Fabrication française” et la qualité haut de gamme des fibres employées. À ce jour, les produits BLEUFORÊT sont distribués dans plus de 150 Grands Magasins et boutiques prestigieux du Japon, ce qui représente 100 000 paires de chaussettes et collants livrées en 2016.

Les collections

À chaque saison, la collection Homme se compose généralement de 50 modèles. Effets de mailles, côtes, jeux de points, motifs graphiques ou fantaisies discrètes sont interprétés dans diverses hauteurs. Des innovations techniques sont apportées en permanence pour bonifier le confort des chaussettes.

La Collection Femme comprend en moyenne 50 modèles de chaussettes par saison et 20 collants leggings et jambières en matières naturelles (coton, laine, coton /soie, etc.) offrant des textures denses ou très fines, des côtes et des unis colorés, des rayures multicolores pour le jour, des ajourés sophistiqués (résilles, losanges, rayures) pour le soir.

Quels que soient les produits, l’alliance mode/confort/prix justes reste la règle

www.bleuforet.fr : un site internet très actif

30 000 clients réguliers fréquentent la boutique en ligne qui présente, chaque saison, la totalité des collections Homme et Femme, soit environ 120 modèles auxquels s’ajoutent les déclinaisons de coloris et de tailles. La recherche s’effectue par matière, par hauteur, par coloris et motif, par finition (bord-côtes non comprimant, bord roulé, etc.) Un zoom très puissant permet d’agrandir les détails, les textures et les effets de mailles.
Il est à noter que cette boutique en ligne efficace (jusqu’à 500 commandes le week-end) ne propose ni braderies, ni fins de série, mais uniquement la collection en cours.
Le flux des commandes est traité à l’usine dans la journée, par une équipe dédiée ; les envois à domicile sont effectués en 48h par la Poste, partout en France.

Récemment traduit en 4 langues (anglais, allemand, italien, flamand), le site est déjà largement fréquenté par la clientèle étrangère. Sur “Instagram”, de nombreuses clientes coréennes et japonaises publient des photos d’elles-mêmes arborant des chaussettes ou collants BLEUFORÊT, la marque étant, pour les “Fashion victims” de ces pays, un accessoire de mode incontournable !

Une politique de marque affirmée

Dès la première année (1995), des campagnes d’affichage ciblées traduisaient, à la fois, un imaginaire et un style de produits propres à BLEUFORÊT.
Les visuels et le choix des médias ont évolué au fil des années, avec la constante mise en valeur des matières naturelles et, de plus en plus, le caractère haut de gamme des collections.